Connexion   Inscription    Rechercher    Devises    FAQ

Index du forum » Japon » Société japonaise

Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Sport] Baseball au Japon
 Message Publié: 25 Avr 2007, 15:26 
Hors-ligne
Donateur

Baseball au Japon 野球

Le base-ball est de loin le sport le plus populaire au Japon. Et si depuis quelques années il ne déchaîne plus autant les passions, il demeure une discipline appréciée. Son succès est du au fait que le base-ball nécessite un esprit d’équipe et demande force, adresse, concentration, sang-froid... Tout ce qui plaît aux Japonais

Image

Le baseball fut introduit au Japon durant la période Meiji (1867-1912), alors qu’en 1873 un professeur américain, Horace Wilson, fit découvrir à ses étudiants le nouveau jeu des Américains.En 1878, Hiroshi Hiraoka, un ingénieur de chemin de fer qui avait étudié sur la côte est américaine, fonda le tout premier club de baseball, le Shimbasji Athletic Club qui regroupait surtout des travailleurs du chemin de fer et des techniciens étrangers.Rapidement, les Japonais apprécièrent la subtilité du jeu, la confrontation entre le lanceur et le frappeur rappelant la science de la lutte sumo et des arts martiaux. De nombreuses écoles fondèrent des clubs. L’équipe d’institution supérieure de Tokyo, nommée Ichiko, fut la première formation toute japonaise. En 1896, Ichiko affronta une équipe regroupant des Américains établis au Japon et l’écrasa 29 à 4 à la surprise générale. Cette victoire inattendue popularisa le baseball et sembla justifier l’ouverture du Japon sur le monde. Après l’exploit d’Ichiko, toutes les écoles formèrent leur équipe.

Image

Le Japon est champion du monde de baseball en 2006
Image

ImageImageImage

Pour les joueurs nippons le baseball est un façon de vivre et l’entraînement est la religion du baseballeur japonais. Le camp d’entraînement débute à la mi-janvier pour tous les joueurs. Ils s’entraînent pendant sept heures quotidiennement, ont des séances de stratégies le soir et logent dans des dortoirs.
La pratique d’avant match est sacrée. Elle est aussi importante que la partie et presque aussi longue puisque elle dure près de trois heures. On pratique avec intensité pour montrer à l’adversaire, aux journalistes et aux partisans que l’on est prêt à se défoncer pour l’équipe.
Le style de baseball est très méthodique. L’amorti sacrifice est l’arme favorite du gérant, même en première manche. Les comptes complets sont nombreux, puisque les lanceurs défient rarement les frappeurs, ils cherchent plutôt à le déjouer.
les dirigeants japonais ont crée dix commandements auquels doivent obéir tous les joueurs étrangers pour réussir et être acceptés :
1. Obéir aux ordres de son gérants.
2. Ne pas critiquer les décisions de son gérant
3. Prendre soin de son uniforme.
4. Ne pas crier dans l’abri des joueurs et ne pas détruire d’objets dans le vestiaire.
5. Ne pas dévoiler les stratégies aux autres joueurs étrangers.
6. Ne pas taquiner ses coéquipiers.
7. En cas de blessure, suivre les directives de l’équipe.
8. Être ponctuel.
9. Ne pas quitter l’équipe pour retourner dans son pays au cours de la saison.
10. Ne pas perturber l’harmonie de l’équipe.

Image

Baseball pro: Allez voir un match de baseball au Japon coute cher. Ceci étant dit il y a un moyen de voir des matchs gratuitement sans enfreindre la loi. Les matchs de base-ball sont divises en neuf "mi-temps" vous pourrez dans de nombreux stades entrer gratuitement a la dernière! Vous verrez le plus intéressant donc... la FIN! Parce que c 'est long de tout regarder si on est pas un vrai passionné.

Les règles du baseball

http://www.escale-japon.com/articles/ba ... seball.php

Image

http://fr.news.yahoo.com/26042007/74/ph ... hrows.html

sources:

http://www.explorare.net/articles/baseb ... ljapon.php

Dernière édition par ooka le 26 Avr 2007, 08:04, édité 1 fois au total.

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Avr 2007, 19:14 
Hors-ligne
Modérateur

C'est vrai que c'est assez rigoureux comme sport on dirait pas comme ça mais lancer la balle comme un dingue en répetant le geste des centaines de fois par entrainement (et pour avoir été pitcher au lycée pendant 2 ans je sais que ça fait mal au bras :D). C'est également vrai que regarder un match dans un stade n'est pas forcément passionant quand on est pas accro, il vaut mieux en général le regarder à la télé car on peut mieux suivre les actions (surtout quand la balle va à 140km/h en haut du stade c'est tendu), mais ceci dit ça ne va pas m'empêcher d'aller voir jouer les Tigers contre les Giants cet été ^^.

+十点

Consulter le profil  

Sujet du message: Re: [Sport] Baseball au Japon
 Message Publié: 18 Avr 2008, 19:59 
Hors-ligne

Cependant il n'y a pas 9 innings mais 6 dans un match de baseball^^

Personnellement j'ai trouvé un article pour nous aider à lancer avec une image du pitcher des Tigers mouvement par mouvement avec une explication mais je crève toujours de mal au bras après l'entraînement. le pire c'est le lendemain au bahut quand je dois expliquer à ce cher prof d'éducation physique pourquoi je bouge pas au goal (on fait que du foot à l'école)^^

Mais j'adore ce sport^^

Consulter le profil  

Afficher les messages précédents:  Classer par  

Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Japon » Société japonaise