Connexion   Inscription    Rechercher    Devises    FAQ

Index du forum » Asie » Cinéma et Drama

Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [J-Drama] GTO
 Message Publié: 09 Mar 2005, 17:04 
Hors-ligne

En ce moment, je regarde beaucoup de dramas japonais et j'ai donc décidé de vous faire partager toutes mes découvertes dans ce domaine. On peut dire que les dramas ne manquent pas, il en existent même beaucoup, dont la plupart sont tirés de mangas.
Mais tout d'abord, qu'est qu'un drama?
Et bien en faite, c'est comme un feuilleton télévisé chez nous (genre Dallas, ou Dawson ...). Je ne sais pas pourquoi ça s'appelle drama. Beaucoup d'idoles sont connus grÂce aux dramas!

Je vais tout de suite vous présenter mon drama préféré qui est, vous l'aurez peut-être deviné, GTO (Great Teacher Onizuka).

Image

Histoire:

Eikichi Onizuka, 25 ans, passe son temps à faire de petit job on le voit notament nettoyer les vitres. C'est alors que son meilleur ami de toujours Masajima (qui est policier ), lui montre une brochure d'examen. Au début ça ne l'interressé pas, mais lorque Masajima lui dit s'il reussi le test il pourra devenir prof, alors Oni chii tout content, tout excité (par les jeunes étudiantes!) explose de joie et file comme un fou à son entretien sans rien préparer. Arrivé au lycée il présente son CV écrit à la main avec plein de fautes d'ortographes et lorque le proviseur adjoint qui s'occupe du recrutement lui demande:"Mr Onizuka pourquoi vous voulez vous travailler dans ce lycée, Onizuka lui réponde sincèrement :"Hum...vous voyez je.. je désire DEVENIR PROFESSEUR.. puis pour montrer ses qualités Onichii dit avec fierté qu'il est un maître en Art Martiaux.. Alors le proviseur adjoint et les autres personnes qui s'occupent du recrutement se sont mis a rire...

Dès le début du Drama, contrairement au manga, peu de scènes sont montré pour expliquer pourquoi Onizuka veut devenir un professeur.

Par la suite, il va lui arriver les même aventures que dans le manga, avec quelques arrangements.

Les personnages:

Voici les acteurs qui ont la lourde tÂche d'incarner les personnages de Gto, certains ont une ressemble phyiques très proche de l'oeuvre original, vous serez sans doute surpris par leurs jeux d'acteurs, qui sont, je dois le dire vraiment execellent! On retrouve très bien l'univers de GTO!

EIKICHI ONIZUKA
Image
Takashi Sorimachi

AZUSA FUYUTSUKI
Image
Nanako Matsushima

MIYABI AIZAWA
Image
Aimi Nakamura

KUNIO MURAI
Image
Hiroyuki Ikeuchi

Voilà pour les principaux personnages.

Ce drama est fait de 12 épisodes + un spécial qui explique ce qui c'est passé à la fin du 12ème épisode (notamment la première fois d'Onizuka!!)
Bref, étant une grande fan de GTO, j'ai beaucoup aimé ce drama et je conseille à tout le monde de le voir!
De plus, tout le long de la série, on est accompagné par de la musique. Le générique est chanté par Takashi Sorimashi (c'est normal il était chanteur à l'origine!) Vous pourrez trouver la chanson ici: http://greatcosplay.free.fr/song/01_-_poison.zip

Image

Maintenant que j'ai fini avec GTO, je me suis tournée vers d'autres dramas: "Summer Snow" et "You're under arrest" dont je vous parlerais une autre fois! ;)

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Mar 2005, 17:20 
Hors-ligne

J'adore le manga... J'adore l'anime... Mais je sens que si je vois le drama je vais détester... Faut dire que la ressemblance des persos mangas / drama est superbe :a:

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Mar 2005, 18:23 
Hors-ligne
Fondateur

C'est intéressant, j'avais déjà entendu parler de "drama" mais je ne pensais pas que c'était aussi diversifié, je pensais que c'était uniquement des feuilletons à l'eau de rose.

Petites questions: Ou s'en procurer et est-ce sous-titré parfois?

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Mar 2005, 19:57 
Hors-ligne

Ben la seule solution c'est de télécharger! Mais bon vu que la France n'a aucun droit dessus, c'est pas illégal!! Il y est a plein de sous-titré en français par des fans. Il suffit de connaitre le nom de la série et c'est bon!
Pour en savoir plus sur les dramas: http://www.jdorama.com

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2006, 22:54 
Hors-ligne

Franchement ça à l'air pas mal, j'aimerais bien le suivre ce "drama" merci Ckizo

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 08 Avr 2006, 02:41 
Hors-ligne

Pour ma part, j'ai vu ce drama et je le trouve tout simplement magnifique!!!
Je le conseil vraiment!!!

Riku formosissimus [est]...
Non,nihil dixi...

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 08 Avr 2006, 13:10 
Hors-ligne
Donateur

Oui moi aussi j'ai encore vu le bonus avant-hier qui était aussi génial, personellement je le préfère au manga même si presque tout le monde dira le contraire. :roi:

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 08 Avr 2006, 17:30 
Hors-ligne

うっす!

En effet je prefere aussi le drama, mais je suis plutot habituer aux drama nippon 'faut dire.

Biensur celui qui cartonne grave en ce moment c'est notre Otaku preferer,
Yamada Tsuyoshi alias LE DENSHA OTOKO !
(les drama en ascension en ce moment : Dragonzakura et K,oi ni Ochitara...Nobuta Wo Produce aussi tiens...)

Mais il serait dommage de comparer manga/anime/drama car chaque support a son charme et son lots de qualites.

またね

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Avr 2006, 01:34 
Hors-ligne

n y retrouvant pas l esprit l humour ou la gravité du manga
le drama je n ai pas aimé du tout du tout du tout
mais alors pas du tout

j ai été trés decue

great :)

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Avr 2006, 19:30 
Hors-ligne

Moi j'ai pas lu tous les tomes de GTO ni même les épisodes, mais j'ai trouvé le drama vraiment très réussi avec le petit coté super-heros qui fait la moral d'Onizuka qui m'a bien fait délirer.

12 épisodes de pur bonheur =)

Consulter le profil  

Afficher les messages précédents:  Classer par  

Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Asie » Cinéma et Drama