je comprend ce que voulait dire panda , meme si il reagit un peu rapidement.Je partage cependant le point de vue de sapinco ,le sentiment de securité là -bas est incroyable ,mais à quel prix ...mais bon debat qui n'a pas lieu d'être ici comme le soulignait Dave au debut ^^. Bon essayons de ne pas trop repeter les memes points positifs et negatifs,je partage les deux avis qui precedent...
Points + :
-En plus de la securité ect , la propreté environnante, cette impression de pouvoir s'allonger partout :/.
-L'eau en bouteille d'alu Asahi ,concentrée en oxygene! (me manque)
-Le decors onirique.
-Les differences culturelles.( moeurs ect...)
-La nourriture en génèrale...( locale ,rien ne vaut un sushi à 6h du mat)
-La perversion à portée de main .
-Être sous les feux de la rampe en permanence.
-On trouve tout ce que l'on veut partout.
-Les Japonais...tres souriants, je ne suis pas fan des japonaises cependant...sauf si on considere les pots de peinture de shibuya , c'est vrai qu'elles paraissent mignonnes , mais il faudrait d'abord gratter avec l'ongle voir une pioche, pour savoir ce que vaut le visage.
Points - :
-En plus de la securité ect , la propreté environnante, cette impression d'hygiène hospitalière qui parfois derange.
-L'eau en bouteille d'alu Asahi ,trop concentrée en oxygene!
-Le decors onirique, Ã Tokyo surtout ,parfois on aimerait pouvoir poser pied , s'isoler de cette pollution sonore ainsi que de ce martelage visuel.
-Les differences culturelles.(hypocrisie collective ect..)
-La nourriture en génèrale...( etrangère et locale parfois

rien n'est à eviter plus que du natto, la vraie viande manque aussi )
-La perversion à portée de main , une vraie honte concernant les problemes psychologiques graves qui ne sont plus à prouver concernant les goûts japonais, il suffit de lire n'importe quel manga de nos jours ( ne parlons pas de Love Hina

) pour l'observer ou n'importe quel magasin, (j'ai ramené quelques preuves d'ailleurs ^^)un vrai plaisir d'elever sa fille là -bas
-Être sous les feux de la rampe en permanence, c'est d'un soulant à force , à moins de souffrir d'un vrai complexe d'inferiorité à guerir , ne pas pouvoir se gratter une fesse sans que trois Jap le relevent...la sensation d'être dans un zoo mais du mauvais côté de la cage.
-On trouve tout ce que l'on veut partout,certe mais il y a tellement de tout partout ,que meme en sachant ce que vous voulez trouver , vous mettez deux heures
-Les Japonais...Qui a dit "racistes" ?? rooh...pourtant se faire insulter dans le metro tous les matins ( d'accord on pense souvent que l'on est americains et des que l'on dit "francais" c'est le gros sourire ,mais tout de meme , faut-il marcher avec un T'shirt I'm not fat ,I'm not american ,pour être tranquille ) et les gens qui evitent de monter dans les ascenseurs,meme vides, apres nous , c'est toujours du meilleur goût ^^ . (mes potes qui ne comprenaient pas un mot de Jap,ne me croyaient pas au debut , puis ...si :/ )
j'ai beaucoup aimé le voyage , j'y retourne meme , mais j'ai plus d'inspiration pour les choses negatives
( un petit truc en plus , comme le disait Dave , l'humour francais , pouvoir parler franchement ect ...heureusement que je n'etais pas seul là -bas sinon...

... l'humour japonais , genre je rigole de tout et n'importe quoi ,je surjoue ...tres soulant )