| Auteur |
Message |
|
linoa
|
Sujet du message: [Film] Old Boy Publié: 19 Mai 2006, 13:11 |
|
Inscrit le: 19 Aoû 2005, 16:13 Messages: 839 Localisation: Normandie Sexe:  Âge: 26
|
Old Boy

Pays : Corée
Réalisateur : Park Chan Wook
Genre : Drame - Thriller
Durée : 2h00
Public : + de 16 ans
Année : 2003
Prix : Prix spécial du jury de Cannes 2004
Site officiel : http://www.oldboy-movie.jp/
"S'il m'avait dit à ce moment là , que je sortirais quinze ans plus tard, ma prison aurait elle été plus facile à supporter?"
Histoire :
1988, Oh Dae-Soo, marié et père de famille, se fait kidnapper le jour de l'anniversaire de sa fille. Il sera séquestré durant 15 ans avec pour seul compagnie une télévision. Il apprendra par ce seul lien avec l'extérieur, le meurtre de sa femme. La police le recherche activement car c'est le principal suspect. Au bout de ces 15 années, il est enfin relâché sans savoir pourquoi. Aidé de Mido qu'il rencontre par hasard dans un restaurant, il va tenter de découvrir qui l'a enfermé et pourquoi...
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=Ifc3Ezvl ... rch=oldboy
Une de mes scènes préférées : Combat
"Si un soir de pluie vous êtes abordé devant une cabine téléphonique par un homme qui se cache le visage derrière un parapluie violet, je vous conseille vivement d'apprendre à aimer la télévision"
Acteurs/Personnages :
Choi Min Sik/Oh Dae-Soo
Gang Hye-JUng/Mido
Yoo Ji-Tae/Lee Woo-Jin
Avis personnel :
Un film à voir absolument autant pour l'histoire, l'interprétation, la réalisation ou encore la musique.
La musique c'est beaucoup de morceaux classiques mais vraiment très bien choisis et bien placés, pour ceux qui n'aime pas la musique classique ne vous arrêtez pas à cela.
L'interprétation est magnifique. Choi Min Shik est formidable, il joue sur les émotions avec un tel réalisme...les autres acteurs sont eux aussi excellents.
OldBoy est film violent, émouvant, tendre, et parfois drôle. Il fait réfléchir sur des thèmes tabous.
C'est le 2ème film de la trilogie de Park Chan Wook ayant pour thème la vengeance. Le premier étant "Sympathy for mister Vengeance" et le dernier "lady vengeance".
Ce film est adapté du manga du même nom (en huit volumes)
Extrait d'une conférence à Cannes en 2004 :
Le réalisateur Park Chan-wook, sur le thème de la vengeance : "Socialement, la vengeance est rigoureusement interdite. Et justement, le terrain de l'interdit est celui des artistes. Voilà pourquoi ce thème m'intéresse."
Le réalisateur Park Chan-wook, sur la scène dans le couloir : "A l'origine, la bagarre dans le couloir devait contenir une centaine de plans. Mais j'ai préféré privilégier la solitude du personnage plutôt que le côté jouissif d'un combat. Finalement, on a fait ce plan très long."
L'acteur Choi Min-sik, sur le rôle : "J'ai surtout travaillé l'apparence liée à l'enfermement. Les stylistes m'ont aidé sur la coiffure, les habits... Mais le travail le plus important a été effectué sur le physique. Je me suis concentré sur l'avant et l'après. Une personne stressée ne peut grossir... J'ai pratiqué aussi beaucoup de boxe (... ) Pour sortir de ce rôle, j'ai bu énormément d'alcool (rires)."
Park Chan-wook, sur la violence gratuite : "Visuellement, la violence peut être très jolie, jouissive. Mais ce qui est important, c'est ce qui se cache derrière la violence. Je prépare le terrain, afin qu'elle n'apparaisse pas comme gratuite.
Source :
Youtube
http://www.festival-cannes.fr/films/fic ... lm=4182985
Screenshots :

|
 |
|
Tev
|
Sujet du message: Publié: 19 Mai 2006, 16:24 |
|
 |
| Fondateur |
 |
Inscrit le: 20 Jan 2005, 07:14 Messages: 7246 Localisation: Tokyo - Japon Sexe:  Âge: 30
|
|
Merci pour cette présentation.
Old Boy est un excellent film qui, je pense, ne laisse personne indifférent. Ça n'est pas le genre de film que l'on regarde et dont on n'oublie la moitié le lendemain. On y retrouve quelques scènes mythiques, l'histoire et le dénouement sont excellent. Je conseille vivement.
_________________ Hakuna Matata
|
|
 |
|
 |
|
MorlocK
|
Sujet du message: Publié: 19 Mai 2006, 17:15 |
|
|
Alors là énorme conseil ! Quand vous aller sur la mule, ne cherche pas Old Boy, pour les curieux, je vous aurais prévenus...
_________________ L'habis ne fait pas le guerrier...
|
|
 |
|
 |
|
cara
|
Sujet du message: Publié: 19 Mai 2006, 22:17 |
|
|
Une occasion de plus de l'acheter plutôt que de le télécharger 
|
|
 |
|
 |
|
Jino
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006, 20:42 |
|
|
Le film qu'il faut avoir vu ces dernières années je pense. Nous l'avons vu avec des amis. On en avait entendus parler, c'est bien, non c'est nul, ça veut rien dire... Alors on s'est dit: il faut voir ça. Un soir d'anniversaire. Nous nous sommes retrouvés tous un verre d'alcoll à la main et une clope au bec, tremblants un peu en se disant, c'est horrible... mais c'est génial.
Depuis, j'ai vu Sympathy for Mr Vengance, que j'ai préféré d'ailleurs. Mais Old Boy reste un film mémorable. La narration est un des grands atouts de ce fim et une belle leçon pour ceux qui veulent construire une histoire.
Il faut voir ce film. C'est le cinéma coréen d'aujourd'hui et à venir . 
|
|
 |
|
 |
|
chefaribou
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006, 21:54 |
|
Inscrit le: 20 Mai 2006, 18:25 Messages: 25 Localisation: trop loin du Japon Sexe:
|
excellent film, les acteurs sont très bons, le scénario est impeccable et il y a une très belle photographie. 
|
|
 |
|
 |
|
Dyffangel
|
Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006, 23:29 |
|
|
Old Boy... Un film vraiment excellent pour moi. Quand on est habituée comme moi au cinéma occidental, regarder Old Boy est une expérience qu'on n'oublie pas.
J'aime beaucoup l'histoire, la musique (insérer de la musique "classique" dans ce genre de films, qui l'eût cru?), le film en lui-même est bien foutu et très agréable à voir (notamment la scène dans le couloir, vraiment innovatrice). Bref, j'aime. D'ailleurs, je ne serais pas contre le fait de le revoir au moins une fois, à bon entendeur salut... 
_________________ Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. [ Friedriech Nietzsche ]
Trop tard .
|
|
 |
|
 |
|
Electric Dragon
|
Sujet du message: Publié: 25 Mai 2006, 17:19 |
|
Inscrit le: 17 Oct 2005, 23:39 Messages: 202 Localisation: Sur mon tracteur je pense à toi puis moi... Sexe:
|
Un film certainement pas parfait mais rendu parfaitement imparable par son énergie frénétique qui balaie toutes les réticences et charie les sentiments devant soi comme un torrent. Un film parfaitement incontournable. 
_________________ La douleur est le seul pêché, la souffrance le seul vice.
Georg Büchner
|
|
 |
|
 |
|
Hitokiri Batosai
|
Sujet du message: Publié: 24 Juin 2006, 23:20 |
|
Inscrit le: 25 Nov 2005, 17:12 Messages: 60 Localisation: Viry-chatillon Sexe:
|
|
Moi de même je l'ai acheté, et je l'ai trouvé tout bonnement excellent. Mes passages préférés sont ceux ou les pointillés apparaissent au moment ou Oh Dae-Soo va tuer un garde l'aide de son marteau.Et ma deuxième scène préférée est celle ou il se bat dans le couloir avec la prise de vue à la manière des jeux de baston solo ou on évolue niveau à niveau avec des adversaires de plus en plus forts.
|
|
 |
|
 |
|
zebrezou
|
Sujet du message: Publié: 25 Juin 2006, 02:13 |
|
Inscrit le: 05 Mai 2006, 15:30 Messages: 461 Localisation: Lyon Sexe:  Âge: 24
|
En regardant la filmographie de Tarantino surtout les Kill Bill on comprend bien pourquoi il a donné le grand prix du jury de Cannes à Old Boy! Comme quoi les américains peuvent s'inspirer sans massacrer  (malgrè que Kill Bill volume 1 et 2 aient des tonnes de choses qui ne vont pas à mon gouts)
|
|
 |
|
 |
|