Connexion   Inscription    Rechercher    Devises    FAQ

Index du forum » Asie » Manga et Animé

Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Anime] Naruto
 Message Publié: 02 Avr 2006, 16:00 
Hors-ligne
Fondateur

Image

Genre: Shonen - Action - Aventure - Combat
Année: 2002
Auteur: Masashi Kishimoto
Studio: Studio Pierrot
Diffusion: TV Tokyo (1 épisode chaque mercredi)
Épisodes: En cours (178 à ce jour)

Site officiel: http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/naruto/

On présente difficilement Naruto tellement cet animé est populaire. Meilleure vente de manga en France et probablement la série la plus regardée. C'est incontestablement l'animé numéro 1 de ce début de siècle comme l'a été DragonBall il y a quelques années. Les premières pages du manga sont publiées en 1999 dans l'hebdomadaire Weekly ShÅnen Jump. Fin 2002 le premier épisode de la série est diffusé sur TV Tokyo. Les épisodes de 20 minutes s'enchaînent au rythme d'un par semaine, le mercredi soir à 19h00 au Japon. Dès le jeudi, l'épisode de la veille est disponible sur le net sous-titré en plusieurs langues et par plusieurs Fansubs. La série compte déjà près de 180 épisodes et la saga n'est pas prête de s'arrêter si l'on se fie au déroulement de l'histoire.

Pourquoi un tel succès? Premièrement grâce à l'utilisation d'une recette qui a fait ses preuves, à savoir un héros et ses compagnons qui se battent contre les méchants. Même si le concept n'a rien d'original a priori il est très efficace. Des combats dans presque tous les épisodes, de très nombreux personnages, toujours de nouvelles épreuves, de nouvelles techniques, de nouveaux ennemis. Bref on ne s'ennuis pas une seconde.
Mais le point fort de Naruto est les personnages. Jamais dans un animé on aura vu autant de personnages ayant un rôle important. Chacun a un caractère propre ainsi que des techniques spéciales. Au fil des épisodes on apprend à s'attacher à l'un ou l'autre des personnages, on découvre son passé, ses ambitions, sa force...

Histoire

À Konoha, village du pays du feu, vit Naruto. C'est un garçon orphelin peu ordinaire suivant des cours pour devenir ninja. Son ambition: devenir Hokage de son village, c'est à dire le chef et le ninja le plus puissant. Étant le cancre de sa classe, cette ambition lui vaut bien des railleries. En plus une grande partie de la population le rejette car dans son corps est emprisonné un monstre extrêmement puissant qui a tué de nombreux habitants du village dans le passé. Sans famille, sans vraiment d'amis et rejeté par les villageois, Naruto n'a pas une vie des plus facile. Pourtant, loin de se renfermer sur lui même, il est très sociable et turbulant et n'aspire qu'à être reconnu de tous. Ainsi commence véritablement l'histoire de Naruto.

Rapidement Naruto devient Aspirant Ninja (Genin) ainsi que 11 de ses camarades de classe. Les 12 Genin vont devenir les personnages centraux de l'histoire. Divisés en 4 groupes de 3, ils sont dirigés par 4 ninja de classe supérieur (jounin) et travaillent comme ninja au service de leur village, effectuant diverses missions.

Personnages principaux

Étant donné le très grand nombre de personnages ayant de l'importance dans la série certains ne seront pas présentés ici. Seuls les personnages apparaissant dès le début et tout au long de la série seront présentés, gardez à l'esprit que d'autres personnages importants font leur apparition tout au long des épisodes.

L'équipe de Kakashi

Image Image Image Image

Naruto

Personnage central de l'histoire, sa plus grande caractéristique est le fait d'avoir un monstre scellé à l'intérieur de lui. Il n'est pas très doué au début de la série mais se révèle évidement être très fort. Ses deux techniques principales au début de la série son le clonage de lui-même en de nombreux exemplaires (Kage Bunshin no jutsu) et la transformation en fille sexy (Oiroke no jutsu). Il est très heureux de faire équipe avec Sakura car il est amoureux d'elle mais ne supporte pas Sasuke. Plat préféré: Le Ramen, Naruto est d'ailleurs le nom d'un ingrédient qu'on trouve dans ce plat.

Sasuke

Clan Uchiha.
Personnage renfermé, intelligent et très brillant. C'est le "Vegeta de service", rival de Naruto. Il est le fils d'une famille très puissante, meilleur élève de sa classe il se retrouve dans l'équipe de Naruto qui lui était le dernier. Personnage très charismatique avec un passé douloureux, il est lui aussi orphelin. Il est motivé par la vengeance est s'entraîne dur pour arriver à ses fins. Les techniques qu'il utilise au début de la série sont des techniques de feu (Kanashibari no jutsu et Katon Housenka no jutsu).

Sakura

Personnage un peu effacé parfois, elle n'est pas très forte mais intelligente et sérieuse. Son importance dans la série varie selon les moments. Elle est amoureuse de Sasuke. Elle n'a pas de technique particulière mais a une espèce de double personnalité qui lui permet de devenir très forte lorsqu'elle s'énerve.

Kakashi

Le "Copy ninja". Un des ninja les plus forts de Konoha il a la particularité de pouvoir copier n'importe quelle technique qu'il voit. Il est redoutablement fort et intelligent à tel point qu'on a du mal à l'imaginer perdre un combat. D'un naturel plutôt nonchalant il est toujours en retard et passe son temps à lire un mystérieux livre. Personne ne connaît son vrai visage toujours recouvert d'un masque. Technique propre: le Chidori, projection d'une boule d'énergie très puissante.

L'équipe de Gai

Image Image Image Image

Neji

Clan Hyuuga.
Neuveu du chef du clan Hyuuga, Neji est l'un des plus fort des Genin et leader des trois membres du groupe. Il maître des techniques propre à son clan, le Jyuken et le Byakugan qui lui donne une vision à près de 360 degrés et lui permettant de voir à travers les choses. Il peut notamment distinguer la circulation du chakra (énergie) dans le corps de son ennemi. Il a lui aussi un lourd passé et crois que la force d'un personne dépend entièrement de sa lignée.

Rock Lee

Personnage très gentil et attachant, Lee est différent des autres ninja car il ne peut maîtriser la magie ou les illusions. Sa technique et uniquement basée sur des coups de pieds et de poings qu'il enchaîne à une vitesse incroyable ce qui donne lieu à des combats spectaculaires. N'ayant aucune prédisposition pour devenir ninja il a du s'entraîner plus que les autres et faire preuve d'une volonté hors du commun. Rival de Neji au sein du groupe et rival de Naruto et Sasuke en tant qu'amoureux de Sakura. C'est le protégé de Gai sensei sur lequel il a copié son style.

Tenten

Personnage un peu effacé au début de l'animé, comme la plupart des filles elle prend plus d'importance plus loin dans l'animé. Elle a style de combat assez particulier qui se base sur l'utilisation d'armes de lancé et de parchemins lui servants à les faire apparaître.

Gai

Rival de Kakashi, il est très fort mais possède un naturel trop enfantin et naif qui lui fait perdre toute sa crédibilité. Il considère Rock Lee comme son fils et entraîne surtout celui-ci dans l'équipe.

L'équipe de Asuma

Image Image Image Image

Shikamaru

Clan Nara.
Un des personnages les plus appréciés de la série. Il est le leader de son groupe. Il est feignant, mauvais élève et trouve tout ennuyeux. Malgré cela il possède une intelligence exceptionnelle et une capacité de réflexion hors du commun ce qui en font un fin stratège. Sa technique de prédilection, et celle de son clan, est le Kagemane no jutsu, technique lui permettant de contrôler les mouvements de son adversaire avec son ombre.

Chouji

Clan Akimichi.
Meilleur ami de Shikamaru, il passe son temps à manger. La technique de son clan est le Baika no Jutsu, une technique lui permettant de multiplier le poids de son corps nécessitant beaucoup d'énergie et de calories. Il possède également d'autres techniques et une botte secrète en cas de nécessité.

Ino

Rivale de Sakura. Elle utilise la technique Shintenshin no jutsu qui lui permet de transférer son esprit dans le corps d'une autre personne pour le maîtriser à sa guise.

Asuma

Ninja très fort mais ayant peu d'importance dans la série. Il fait des apparitions régulières, souvent en compagnie de Kurenai mais jamais très importantes. Il se bat à l'aide de poings américains.

L'équipe de Kurenai

Image Image Image Image

Shino

Clan Aburame.
Leader de son groupe, calme, réfléchit et très intelligent. Il jauge parfaitement ses adversaires et anticipe leurs mouvements. Il est maître des insectes dont beaucoup habitent son corps. L'utilisation d'insectes lui permet de se battre de façon très stratégique, il a assez peu recours aux armes et à ses poings qui sont d'ailleurs enfoncés dans ses poches la plupart du temps. Comme technique il utilise notamment le Kikai Bunshin no jutsu, l'utilisation d'insecte pour réaliser une copie de lui même ou d'autres personnes.

Kiba

Clan Inuzuka.
Tout le contraire de Shino, Kiba est d'un tempérament fonceur et possède des techniques violentes basées sur la force et la vitesse. Il se bat toujours avec son chien, Akamaru, avec lequel il communique parfaitement. Son odorat est très développé, il maîtrise une technique permettant de le transformer en personne mi-bête mi humain ainsi qu'une seconde permettant de donner forme humaine à son chien (Juujuin Bunshin).

Hinata

Clan Hyuuga.
Elle appartient au même clan que Neji et est sa cousine (leurs pères étaient jumeaux). Contrairement à Neji, elle fait partie de la lignée directe du clan se qui entraîne une rivalité entre les deux personnages. hinata a des pouvoir bien inférieur à ceux de son cousin et elle est considérée comme faible. Toutefois suivant l'exemple de Naruto duquel elle est amoureuse elle devient très forte. Elle est timide et discrète et panique lorsqu'elle est trop proche de Naruto. Elle se bat elle aussi avec les techniques de Byakugan et de Jyuken, cette dernière étant un enchaînement très rapide de coup portés à des points précis sur le corps de son adversaire.

Kurenai

Comme Asuma, on la voit régulièrement dans la série mais son rôle n'est pas très important. Elle est maître dans l'art de l'illusion.

Genin du pays du vent

Image Image Image

Gaara

Gaara du désert (sabaku no gaara). Un des personnages principaux de la série, leader de son groupe. Il est extrêmement fort et utilise des techniques surpuissantes grâce à sa maîtrise du sable. Il a un passé très noir et douloureux, il possède lui aussi un monstre scellé en lui et très jeune il était déjà effrayant à cause de ses grands pouvoirs. Il en résultera une personnalité très violente, troublée, parfois même à la limite de la folie. Aucun ennemi ne lui résiste sauf peut-être Naruto qui deviendra son pire ennemi l'espace d'un temps. Parmi ses nombreuses techniques toutes très efficaces on notera le Suna no Yoroi lui permettant de recouvrir son corps d'une armure de sable incroyablement résistante. Il transporte toujours du sable avec lui dans une grande gourde attachée à son dos.

Kankurou

Frère cadet de Gaara et Temari, il se bat à l'aide d'une marionnette qu'il manie avec précision grâce à des fils de chakra. Avec Temari il essaye de canaliser au mieux la folie destructrice de Gaara.

Temari

Soeur ainée de Gaara et Kankuro, elle se bat à l'aide d'un énorme éventail. Assez sûre d'elle et arrogante d'apparence comme ses frères. Elle se rapproche petit à petit de Shikamaru tout au long de la série.

Image

Orochimaru

C'est le grand méchant de la série. Autrefois ninja de Konoha, il a traillit son village pour rejoindre une puissante organisation clandestine. Il mène beaucoup d'expériences sur des cobayes vivants et n'hésite pas à sacrifier ses propres hommes pour arriver à ses fins. C'est un personnage d'une cruauté inégalée possédant des techniques extrêmement puissantes.

Image

Kabuto

Personnage mystérieux apparaissant au début de la série. Impossible d'en parler sans gÂcher l'effet de surprise de la série.

Avis personnel

Mon animé préféré. Dès les premiers épisodes on comprend tout de suite l'énorme potentiel de la série. La richesse des personnages et surtout leur évolution au fil de la série, la quantité et l'originalité des pouvoirs, les musiques excellentes à la fois traditionnelles (Taiko, shamisen, flûte) et très rythmées, la qualité de l'animation. Tout en fait un animé très agréable à regarder. Je prends autant de plaisir à suivre Naruto que j'en prenais à suivre DragonBall quand j'étais petit. C'est l'animé à ne pas manquer, à regarder de toute urgence si ne connaissez pas encore.

Captures

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Divers

:fleche: Tous les openings

:fleche: Liens torrent

Sources

http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/naruto/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Naruto
http://www.total-naruto.com/

Dernière édition par Tev le 04 Avr 2006, 16:06, édité 3 fois au total.

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2006, 05:21 
Hors-ligne
Fondateur

* Espace pour informations futures *

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2006, 19:25 
Hors-ligne

Ya quand même un lèger petit ennui avec cet anime, c'est qu'à partir des épisode 130 et quelques, l'histoire prend un autre chemins, et en fait c'est plusieurs petites histoires de quelques épisodes. Tout ça pour "meubler" en attendant la sortie prévu très bientôt de "Next génération", qui se passe en fait 2ans et demi plus tard. Pour ceux qui ont lu les scans, en gros le next génération ça reprend la suite quand ya écrit "2ans et demi plus tard".

C'est dommage d'avoir meublé comme ça aussi longtemps, car les petites histoires, par exemple celle sur le bikochu, devient lassant, et on a l'impression que ça rame, on voit plus sasuke, l'histoire n'avance pas... bref c'est rasoir lol ! Ceci dit ya toujours le plaisir de matter un combat entre Naruto et les méchants 8)

Image

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2006, 19:35 
Hors-ligne
Fondateur

Je suis d'accord, en ce moment ça devient long, surtout quand on sait que dans le manga les personnages sont déjà ados. Mais c'était ça ou arrêter l'animé plusieurs mois le temps que le manga reprenne un peu d'avance donc c'est tout de même mieux que rien. Ça nous permet aussi de voir plus certains personnages comme Tenten par exemple.

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2006, 20:33 
Hors-ligne

Personellement, j'ai lÂché l'anime depuis un bout de temps, je reprendrai quand ils suivront à nouveau le manga parce que là on a touché le fond et on a commencé à creuser (ils ont l'art de foirer les idées avec du potentiel qu'ils ont tant au niveau de la qualité des dessins et de l'animation que du scénario).
Sinon t'as fait une petite erreur dans la description de Sasuke. Il fallait plutôt mettre: "crétin prétentieux" et le "charismatique" revient à Orochimaru... :roll:
Sinon un conseil: change ton image de Kabuto. ;)

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2006, 20:39 
Hors-ligne
Fondateur

Nataku a écrit:

Sinon t'as fait une petite erreur dans la description de Sasuke. Il fallait plutôt mettre: "crétin prétentieux"

J'ai du mal à critiquer le caractère de quelqu'un qui a un passé comme le sien :P

Citer:
Sinon un conseil: change ton image de Kabuto. ;)

Je vois ce que tu veux dire mais quelqu'un qui ne connait pas bien la série ne fera pas de rapprochement. Et puis c'est l'image du site officiel alors s'ils peuvent se permettre un peu de spoil nous aussi ;)

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2006, 22:40 
Hors-ligne

Perso l'anim de naurto j'avais commencé mais j'etais pas sur un bon site de dl donc j'ai finis par acheter les tomes et je suis bien content d'avoir 22 tomes dans ma mangathèques :japicon:

C'est vrai que pas mal de scènes ne sont pas de le manga mais dans l'anim (enfin "scènes" on va dire approfondissement de scène ja fais reference par exemple au combat entre Sasuke et Orichimaru dans la forêt de la mort)

mais perso, pour ce manga je prefere opter pour les tomes ;)

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Avr 2006, 13:21 
Hors-ligne

J'ai découvert cette série il n'y pas bien longtemps grÂce à mon copain qui est fan. Il m'avait prévenu que les 30 premiers épisodes n'étaient pas super passionnants mais qu'après je n'allais plus m'arrêter. Et il avait raison, jme suis forcée à regarder les premiers épisodes, bien que je ne supportait pas la débilité de Naruto ou la niaiserie de Sakura face à Sasuke. Et puis petit à petit l'action se met en place, on s'attache aux divers personnages, et ça devient passionnant! J'en suis à l'épisode 134, je ne sais pas comment j'ai fait pour pas enchainer tout de suite sur le 135!

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Avr 2006, 15:54 
Hors-ligne

J'ai découvert cette série il n'y pas bien longtemps grÂce à mon copain qui est fan. Il m'avait prévenu que les 30 premiers épisodes n'étaient pas super passionnants mais qu'après je n'allais plus m'arrêter. Et il avait raison, jme suis forcée à regarder les premiers épisodes, bien que je ne supportait pas la débilité de Naruto ou la niaiserie de Sakura face à Sasuke. Et puis petit à petit l'action se met en place, on s'attache aux divers personnages, et ça devient passionnant! J'en suis à l'épisode 134, je ne sais pas comment j'ai fait pour pas enchainer tout de suite sur le 135!

Tu vas bientôt te calmer....la suite est de niveau équivalent ou inférieur au pays du Thé vu que ça ne suit pas le manga papier. Mais les choses sérieuses vont bientôt reprendre...normalement.

Punaise! J'en peux plus d'attendre le combat de Sasori moi!

Consulter le profil  

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Avr 2006, 20:10 
Hors-ligne

Bon petite info en passant, elle n'est pas confirmée mais normalement next generation devrait commencé en...AVRIL ! (oui, oui c'est le mois en cour :) )

Consulter le profil  

Afficher les messages précédents:  Classer par  

Rédiger un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Index du forum » Asie » Manga et Animé